Tahri: ''Nous n'avons pas fixé de date pour présenter l'initiative''
Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) et son porte-parole, a déclaré, ce jeudi, dans "Mosaïque+", que le démarrage du dialogue national n'a pas été retardé, car les quatre organisations (UGTT, l'Ordre national des avocats, la LTDH et le FTDES) n'ont pas fixé de calendrier.
Il a expliqué que le document de l'Initiative de dialogue national est la vision et l'approche du Quartet relative à un certain nombre de scénarios, tout en proposant des solutions qui concernent les aspects, autant politique, qu'économique et social.
"Nous aurions pu présenter l'initiative et quiconque souhaite s'y joindre le ferait, mais nous avons préféré que le travail soit participatif avec toutes les organisations et avec l'aide d'experts dans diverses spécialités", a-t-il dit.
Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail a reconnu l'existence de certains désaccords internes sur le diagnostic de la crise et les solutions économiques, ainsi que ceux liés au volet politique.
"Il ne s'agit pas d'un désaccord fondamental et il a été contourné", a-t-il expliqué.
Et d'ajouter: "Trois commissions, dont chacune comprend environ 20 personnes, ont travaillé sur l'initiative et élaboré des formulations différentes".
Dans le même sens, Tahri a indiqué que l'initiative est actuellement prête et que les documents ont été remis aux quatre organisations participantes pour examen.
" Une conférence de presse sera bientôt organisée pour présenter l'initiative aux Tunisiens", a-t-il conclu.